Dualité

A la découverte d’un autre monde

Qui aurait pu l’imaginer ? Moi, qui ne jurais que par la science et les technologies. Moi, qui réfutais toutes thèses démontrant l’existence absurde du pouvoir de l’esprit et de la magie. Moi, qui ne croyais qu’en l’explicable rationnellement…

Eh dire qu’il a fallu que je perde ma femme et ma fille… Que mon corps soit broyé et mon esprit brisé pour qu’enfin, j’aperçoive cet autre monde. Ce monde mystérieux, obscur, connu de quelques initiés seulement. Pourquoi moi ? Parce que ma volonté était telle que jamais je n’aurai accepté un refus. J’avais besoin de croire en autre chose. La science et les technologies m’avaient abandonné, incapables de me rendre ce que l’on m’avait volé.

Un morne après-midi de solitude, lors d’un rêve éveillé, il m’apparut. Cet être de lumière venu pour moi… Pour me guider. Il m’ouvrit les portes de la magie et de la théurgie. Je découvris alors un univers merveilleux à l’équilibre délicat entre le bien et le mal, le Yin et le Yang… Une dualité en pure harmonie !

Mais ne vous méprenez pas. Être initié n’est pas chose facile. Discipline et travail acharné furent mes deux maîtres durant plusieurs années… Me permettant, quelques fois, d’oublier mon chagrin et la douleur. Tous ces efforts en valaient la peine… Puisqu’aujourd’hui, je me tiens debout devant vous, le corps robuste et l’esprit plus aiguisé que jamais.

Texte de L.S.Martins

Image par Enrique Meseguer de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.