Besoin de douceur

Besoin de douceur…

Besoin pressant de m’évader. De partir loin de mon traintrain journalier. Loin de la morosité du quotidien…

Alors comme chaque soir, je m’installe confortablement dans mon fauteuil favori au coin du feu. Un plaid sur les genoux. Une tasse de mon thé préféré me réchauffant les mains. Et je pars vaillamment… Je voyage librement à travers de lointains pays vivre des aventures fabuleuses.

Parfois, je suis une archéologue baroudeuse explorant les immenses pyramides d’Egypte à la recherche de mythiques trésors oubliés. Déchiffrant des énigmes incroyables. Évitant habilement des pièges mortels…

Parfois, je me trouve à la barre d’un bateau pirate. Voguant sur une mer agitée. Hurlant des ordres aux hommes sur le pont. Sifflant des chansons entêtantes…

Parfois, je mène l’enquête dans une vieille demeure hantée. Résolvant efficacement des mystères fous. Des histoires de fantômes, de morts patibulaires et de monstres épouvantables…

Il m’est même arrivé de naviguer parmi les étoiles à bord d’un vaisseau lugubre. À la poursuite d’extraterrestres venus conquérir notre planète. Anéantir notre espèce…

Mais aujourd’hui, j’ai besoin de douceur. Alors, je m’en vais sur une plage de sable fin. Par une soirée paisible d’été. J’aime tant sentir l’alizé sur ma peau salée. Me laisser bercer par la course échevelée d’un noble cheval noir. Les tropiques. Destination parfaite pour un peu de légèreté et chaleur. Pour vivre une belle romance sur fond de Calypso…

Je n’ai nullement besoin de quitter mon foyer douillet pour voyager. Pas besoin de transport. De bousculade. De stress. Tous mes livres sont là pour ça. Ils me nourrissent et m’offrent tout ce que je désire.

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image de kordi_vahle par Pixabay : Le Coucher Du Soleil La Mer – Photo gratuite sur Pixabay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.