Bienvenue chez moi !

Bienvenue chez moi !

J’habite dans une maison vétuste perdue au fin fond d’une ancienne forêt. La dernière de la région… Une survivante de la cruauté humaine !

J’aime tout ici. Le bruit du bois qui craque, l’odeur du feu de cheminée, la brume fraîche de la nuit, la lumière blafarde de la lune… Cette atmosphère que certains trouvent si lugubre, presque effrayante.

Mais c’est parce qu’ils sont incapables de saisir la beauté de ces lieux. Sa pureté. Sa perfection… Comment peut-on avoir peur de la perfection ? Ne pas apprécier cette odeur délicieuse d’humus ? Et le cri des chouette la nuit ?

La nature dans toute sa splendeur. Indomptée. Libre. Somptueuse… Si douce et si clémente lorsqu’on la respecte. Lorsqu’on l’aime.

Il y a quelques années, j’ai fui mes semblables à cause de mes différences. Un exil forcé, mais salvateur. Et aujourd’hui, je vis seule. Au rythme de la lune. Je parle aux plantes et aux bêtes. Je prépare toutes sortes de potions pour soulager mes maux… Ce qui me vaut les noms de sorcière, folle, créature du diable… et j’en passe.

Les plus jeunes viennent jusque sous ma fenêtre pour apercevoir le monstre. Les plus vieux me haïssent et me méprisent. Mais que puis-je y faire ? Absolument rien. Sauf peut-être les plaindre pour leur bêtise !

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Brigitte makes custom works from your photos, thanks a lot de Pixabay : Brumeux Brouillard Des Forêts – Photo gratuite sur Pixabay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.