Bienvenue dans mon atelier

Bienvenue dans mon atelier !

Bienvenue dans mon atelier… Je vous prie de m’excuser, je ne suis pas très à l’aise. Vous êtes les premiers à pénétrer ces lieux… Non pas que j’en ai honte ! Je suis extrêmement fière de ce que j’y fabrique : baumes pour le cœur, onguents miraculeux, potions médicinales… Certains me nommeront pharmacienne, d’autres sorcières. Peu m’importe tant que je peux être moi-même dans cet espace magique.

Seul mon entourage proche sait réellement qui je suis… Même à notre époque, où l’on vulgarise et dénature tout ce que l’on ne comprend pas, il est malaisé de parler de magie sans être jugée sévèrement. Malgré l’engouement actuel pour le fantastique et la fantasy ! Folle hérétique… Allumée… Tarée… Et j’en passe. Dieu peut exister, mais à la condition qu’il soit unique et tout-puissant. Le reste n’est que mensonges, tentations et perversions. La chasse aux sorcières est terminée, mais pas l’obscurantisme ! Aujourd’hui, la bêtise est à la mode ! Triste monde…

Alors je rêve en silence. Je rêve de paix… D’amour… Suis-je insensée ? Peut-être. Je retourne à une vie plus saine, plus sereine, loin du chaos de cette société corrompue. Je communie avec la nature qui m’entoure et profite de chaque instant de bonheur : la brise légère caressant mon visage, le chant mélodieux d’un oiseau, le ronronnement d’un chat, la délicate odeur d’une fleur… (soupire)

Pardon ! Où en étais-je ? Ah oui… Bien sûr. Mon univers… Sur cette paillasse, vous trouverez mes recettes, mes huiles et surtout mon chaudron ! D’ailleurs, je vois que ma potion est prête. C’est pour soulager les problèmes de cœur d’une amie. Ce rouge scintillant… N’était-ce pas splendide ? Je n’ai plus qu’à la verser délicatement dans une fiole. Et voilà ! Un jour, peut-être, je vous dévoilerai les secrets de sa fabrication… Mais pour l’heure, il est encore trop tôt !

Texte de L.S.Martins

Image par Borkia de Pixabay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.