Catastrophe imminente

Une catastrophe imminente

Je rôde sans cesse. Chaque jour. Chaque nuit. Je vous observe longuement. Attendant fébrilement le moment propice pour me présenter à vous. Tel un charognard, je tourne autour de ma proie. Patientant. Guettant la fin…

Tout a commencé il y a quelques années. Alors que l’Homme partait à la conquête du monde, du luxe et de la modernité. Une course endiablée dont je serai l’unique vainqueur. Lorsque vous aurez tout détruit. Lorsque vous ne posséderez plus aucun refuge. Je viendrai vous chercher.

Et l’attente ne sera pas longue… À la vitesse à laquelle vous vous empressez d’épuiser toutes les ressources. De dépecer votre belle planète. De polluer la nature. De vous entre-tuer pour un bout de terre, au nom d’un dieu ou d’un fou…

Croyez-vous réellement que tout ceci m’amuse ? Non… Je suis las d’être le témoin de cette déchéance. Mais je ne peux intervenir. Je ne jouis pas de ce droit. Alors je reste planter là. Ruminant. Languissant après une catastrophe inévitable…

Elle est imminente. Je peux la sentir… Je ne sais pas encore sous quelle forme, mais elle sera sans précédent. Dévastatrice. Meurtrière… Et vous, vous n’aurez aucune chance.

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Pete Linforth de Pixabay : La Pollution Catastrophe – Image gratuite sur Pixabay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.