A la conquête du temps

A la conquête du temps

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir voyager à travers le temps et l’espace ? Curieux de savoir ce que l’avenir nous réserve. À la recherche de réponses et d’un coup de pouce pour un choix difficile. Ou pouvoir effacer une terrible erreur et profiter un peu plus de chaque instant précieux avec les personnes qui nous sont chères…

Je ne vais pas vous mentir, ce rêve me hante depuis des années. Partir à la conquête du temps. Découvrir par moi-même les diverses époques de l’histoire. De l’avenir comme du passé. Tel un spectre errant à travers les ans…

Je ne suis pas le genre de personne à savoir profiter de l’instant présent. Toujours la tête dans les étoiles. À repenser à hier. À réfléchir à demain. Difficile de rester ancrer lorsque que votre esprit est en constante ébullition.

J’ai alors décidé de consacrer le temps qu’il me restait pour concrétiser mon plus grand rêve. J’ai étudié la physique, l’ingénierie, l’astronomie… pour fuir l’inévitable écoulement du sablier. Partir à la recherche de ce que les scientifiques nomment trou de ver, portail ou encore vortex. Mon phantasme. Mon obsession…

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Genty de Pixabay : Trou De Ver Voyage Dans Le Temps – Photo gratuite sur Pixabay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.