Loup majestueux au regard bleu acier

Le dernier combat du survivant

Le combat avait été rude. Des milliers de corps inertes jonchaient la colline. L’ennemi nous avait attaqués à l’aube. Dissimulé dans la forêt maudite, il nous encerclait. Aucune échappatoire. Alors nous avions tous pris les armes, les plus jeunes comme les plus âgés, pour défendre notre terre. Nous vivions en paix depuis si longtemps que nous avions oublié le goût infecte du sang… L’odeur abominable de la mort… L’horreur de la guerre.

Nous avons combattu vaillamment et repoussé l’ennemi. Mais à quel prix ? Notre terre était dévastée. Notre peuple, anéanti. Assis contre le vieil arbre centenaire, l’arbre des souhaits, je regardais tomber la neige. Les cieux semblaient vouloir purifier ce sombre champ de bataille. J’étais seul, à bout de force, dans ce silence assourdissant. Une plaie béante dans l’abdomen, infligée par le chef de ces meurtriers. Mon heure était venue. Je le sentais.

C’est alors que je l’aperçus. Un loup majestueux au regard bleu acier. Solitaire. Sans aucune agressivité, il s’approcha de moi.

Étrangement, je ne ressentais aucune peur. J’étais déterminé à ne pas mourir ici. J’attendais patiemment qu’il attaque le premier, j’étais prêt. Il dut le sentir. Il me grogna sauvagement, hurla à la mort et partit.

Les Dieux ne voulaient pas de moi… Ils avaient d’autres projets.

Texte de L.S.Martins

Image par Comfreak de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *