Direction Primo Nova

Direction Primo Nova

Nous marchions depuis des heures sur cette planète inconnue. Notre exode semblait sans fin… Et rien ne pouvait nous redonner espoir !

Nous avions quitté la Terre il y a 25 ans. 25 ans dans un long et profond sommeil à bord du vaisseau Esperance en direction de Primo Nova. Une promesse d’un monde meilleur pour les Hommes. Nous étions le premier groupe de colons. Des militaires et des scientifiques, accompagnés de quelques animaux. Notre mission : organiser l’arrivée des prochains groupes… Trouver le lieu le plus propice pour démarrer notre nouvelle vie.

Mais l’Univers en a voulu autrement ! D’après ce qu’il restait de l’ordinateur de bord, nous avions traversé un champ de météorites qui ont percé la carlingue de notre vaisseau… Comment cela était-il possible ? Aucune idée. Nous avions pourtant des boucliers pour nous protéger. Le commandant était mort dans son caisson de cryogénisation, comme nombreux de mes amis. Il ne restait que moi pour piloter ce qui allait devenir notre tombeau !

Je réussis un magnifique crash sur le sable brûlant d’une minuscule planète. Une chose était sure, ce vaisseau ne volerait plus jamais ! Brisé en mille morceaux… Éparpillé sur plusieurs mètres… Des corps… Des débris de métal… Des armes… Sous un soleil de plomb.

Nous étions seulement 30 survivants. Sans aucun moyen de communiquer avec la Terre… Sans aucun moyen de retour. Alors nous avions décidé de quitter notre épave, de tenter notre chance sur cet astre ardent… Mais non sans avoir enterré nos morts.

Nous marchions depuis des heures sur cette planète inconnue. Le soleil nous brûlait la peau, et l’air enflammait nos poumons, mais nous continuions à avancer. En silence, le cœur lourd… Car nous savions tous que nos jours étaient comptés et que personne ne viendrait nous sauver.

Texte de L.S.Martins

Image par Stefan Keller de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *