
Quand le doute s’installe…
Hier, je n’ai rien publié. Je ne m’en sentais pas la force. Car, hier, je doutais…
Je travaille actuellement sur le deuxième tome de ma saga. La réécriture n’est pas une chose aisée, ni une partie de plaisir. Après moult relectures, il arrive que votre livre vous sorte par les yeux !
Le style n’est jamais parfait, les personnages vous lassent, les descriptions ne sont pas à la hauteur de votre imagination… bref, il ne vous plaît plus du tout !
C’est difficile à vivre, parce qu’il s’agit d’une part de soi. A travers ses écrits, l’auteur se met à nu, il se dévoile à ses lecteurs…
Être dans l’incertitude concernant le financement de mon livre ne m’aide pas, non plus. La campagne Ulule avance plutôt bien, j’ai obtenu déjà 24 contributions. Mais ce n’est pas assez pour me permettre d’éditer mon roman.
Certains penseront que je suis trop gourmande, mais ce n’est pas le cas. J’ai effectué plusieurs fois les calculs et le résultat demeure toujours le même… entre les relectures et les corrections par des professionnels, la création de la couverture et l’impression, il est impensable de faire moins.
Pourquoi ? Parce que je ne me contenterai pas de produire quelque chose de médiocre juste pour produire quelque chose. Hors de question de publier un livre parsemé de fautes, un livre dont la couverture n’est pas parfaite, un livre dont l’impression laisse à désirer. Parce qu’en tant que lectrice, j’aime les beaux livres agréables à regarder, à feuilleter, à lire. Parce qu’en tant qu’auteure, j’ai envie de vous respecter et de vous offrir le meilleur !
Aujourd’hui, le doute s’est envolé. Je suis gonflée à bloc et heureuse d’exercer un métier qui me passionne et me fait rêver. Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire voyager…
Pour participer à la campagne ou suivre les news, c’est juste ici 👇: