Grand dragon blanc

Le grand Dragon blanc

Dans les montagnes hostiles du Nord, se cache le dernier Dragon Blanc. Son corps majestueux est recouvert d’une fine couche de glace faisant scintiller ses écailles, comme les plus purs des diamants. Son regard est aussi froid et perçant qu’une pluie de glace. Quant à ses crocs, ils sont tels des milliers de lames parfaitement aiguisées. Bien entendu, tout ceci n’est que pure légende. Une telle créature ne peut hanter les cieux sans être aperçue.

Alors que signifient mes rêves angoissants ? Comme chaque matin, je me réveille péniblement, en sueur. Des images sanglantes défilent sans cesse devant mes yeux, avec toujours cette même issue : un immense dragon blanc arrose le champ de bataille de son feu purificateur. Vient alors un funeste silence… Et cette odeur atroce de chairs brûlées. Je me tiens debout au milieu des cendres. Unique survivant d’un massacre sans précédent.

Sombres prémonitions ? Purs cauchemars ? Mon unique chance de le savoir serait de le rencontrer… De gravir les montagnes et braver le froid impitoyable du Nord pour trouver l’Enchanteresse. Car, d’après les anciens, elle est la seule à pouvoir l’invoquer. Mais ce ne sera pas gratuit… Je devrai sacrifier ma vie en échange. Alors, un jour, las de ces nuits agitées, peut-être aurais-je le courage d’affronter mille dangers pour enfin l’apercevoir… Le toucher.

Le bruit du clairon me tire brusquement de mes pensées. Il sonne l’appel. Une guerre se prépare…

Mon heure est arrivée.

Texte de L.S.Martins

Image par Stefan Keller de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *