dragon millénaire

Le dragon millénaire

Notre délicieuse contrée sera dévastée par le feu puissant d’un dragon millénaire. Endormi depuis des siècles, nous en avions oublié jusqu’à son existence… Mais la plainte de notre planète, lasse d’être si mal traitée, le sortira de son sommeil abyssal et attisera sa colère.

Les montagnes du Nord seront prises d’un terrible frisson. Une pluie de roches saillantes inondera notre village, suivie par le déluge des neiges éternelles. Un spectacle incroyable et meurtrier. Nombreux périront ensevelis sous les pierres et la glace. Nos maisons détruites… Nos récoltes anéanties…

Nous ne perdrons pourtant pas espoir et rebâtirons fébrilement des abris pour affronter le froid. Les plus braves iront récupérer les cadavres de leurs bêtes, prisonnières des glaces, pour nourrir l’ensemble de la communauté. La vie reprendra mollement son cours. Le soleil réchauffera les terres… Le froid se dissipera peu à peu, emportant avec lui toute la bienveillance née de ce drame épouvantable.

Alors que nous oublierons cet épisode tragique de notre histoire… Que notre quête du monde poursuivra son chemin, un bruit effroyable résonnera au Nord. Un grognement d’une puissance redoutable suivi d’une ombre menaçante. Le dragon millénaire…

La chaleur de son souffle et ses yeux orangés hanteront les nuits des quelques survivants. Car il y en aura… Un groupe de quatre enfants. Orphelins… Dont une jeune fille aux cheveux noir ébène et au regard de braise. Une adolescente capable de murmurer à l’oreille de notre bourreau… De le charmer. Elle seule pourra sauver notre contrée, en apaisant la colère de cette créature légendaire. Ou au contraire, tous nous anéantir sans aucune pitié. Son nom Kreatilia… Mi magicienne, mi druide. Elle sera notre sauveur ou notre funeste exécuteur.

Texte de L.S.Martins

Image par ImaArtist de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.