Forêt dans la brume

La forêt aux mille saveurs

– « Lorsque tu trouveras la forêt aux mille saveurs alors tu sauras.

– Aux mille saveurs ?

– Oui mon enfant. Ne t’inquiète pas, tu comprendras au moment venu. »

Que devais-je comprendre ? Qu’allais-je découvrir ? Peut-être que ce n’était qu’un vieux fou… Pourtant, il émanait une telle sagesse de cet homme. Il m’était apparu au détour d’un sentier, alors que je me sentais perdue… Son sourire bienveillant m’avait apaisé. Il posa une main sur mon épaule, me confia ces quelques mots puis disparut, me laissant seule avec mes questions.

Guidée par la curiosité et probablement un brin de folie, je marchais depuis des heures sur cette route à la recherche de réponses. Pensive, j’avançais tel un automate en regardant mes pieds. Brusquement, je l’entendis… Ce silence apaisant. Je levais alors les yeux et fut subjuguée par la beauté des lieux. Je l’avais trouvée ! La forêt aux mille saveurs… Le sol était aussi moelleux qu’un nuage et chacun de mes pas était d’une douceur exquise. Les arbres, aux couleurs chatoyantes, diffusaient une odeur sucrée enivrante. Je me laissais porter par cette délicieuse atmosphère.

Soudain, je compris. Tout me revint : l’accident, la chaleur, la douleur. Et enfin, le noir absolu… Le froid, la peur et les regrets. J’étais si jeune. La vie ne m’avait pas fait de cadeaux. Et c’est ainsi que tout s’achève aujourd’hui ?

Une brume fine illuminée d’une lumière divine m’enveloppa et me réconforta. Ma confusion se dissipa peu à peu, laissant place à une profonde sérénité. Je me sentais enfin prête…

Texte de L.S.Martins

Image par Smim Bipi de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *