Triste histoire des géants de pierre

Triste histoire des géants de pierre

La vallée des Géants de pierre. Approchez-vous et contemplez. Vous aurez alors peut-être la chance d’apercevoir les traits fins d’un visage, les courbes délicates d’un corps, effacés par le temps, creusés par les intempéries, envahies par la verdure.

Les anciens racontent que ces montagnes rocheuses sont l’ultime vestige d’une très ancienne civilisation… Bien avant la naissance du premier homme. Que c’étaient des êtres gigantesques et incroyablement gourmands. La Terre ne pouvait leur suffire et à force d’exploitation intense, ces êtres incroyables avaient fini par l’épuiser ! Alors, cette nature, si bienveillante, s’est montrée pour la première fois cruelle et sonna l’extinction de cette race destructrice.

Aujourd’hui, ils nourrissent la Terre de leur cœur et l’abreuvent de leurs larmes. Le vent porte leur complainte. Mais nous restons sourds. J’ai si peur… Peur que leurs avertissements restent sans réponse. Peur que ce conte ne nous serve en aucune façon de leçon. Peur que vienne alors le jour de notre disparition.

Texte de L.S.Martins

Image par ImaArtist de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.