Un incroyable spectacl

Un incroyable spectacle

J’apprécie le calme du grand bleu. Bercé par les vagues paisibles, je laisse mon imagination s’enflammer. Je voyage à travers le temps et l’espace. Je pars à la découverte de paysages fantastiques verdoyants. À la rencontre de peuples féeriques aux mystères incroyables. Je vole parmi les étoiles. Me bats contre des sorcières, des zombies…

Aujourd’hui, des grondements étranges semblant provenir des profondeurs troublent la sérénité des lieux. La température est effroyablement élevée. Des remous incessants perturbent la quiétude des flots. De minuscules bulles envahissent les eaux… comme si l’océan était en pleine ébullition. Encore un tour de mon imagination ? De ma créativité débordante ?

Je me penche par-dessus bord pour observer ce phénomène. Effleurant la surface de mes doigts. Comme pour briser la magie du moment. Je me surprends alors à rêver d’un navire au pavillon noir. D’un antique bateau de pirates surgissant des profondeurs. Avec sur son pont, un équipage maudit. Des monstres assoiffés de sang… Je perçois le son de leurs lames émoussées. Leur rire macabre…

Mais il n’en est rien. Pourtant toute cette agitation. Ce bruit… tout ceci est bien réel. Ma modeste embarcation souffre de plus en plus de cette houle infernale. Tout comme moi…

Une brume intense se forme. Et soudain, les eaux semblent s’écarter. Se retirer laissant apparaître une roche rougeoyante parsemée d’or. Je suis le témoin de la formation d’une île merveilleuse dont le cœur n’est autre qu’un cratère incandescent. Une fumée noirâtre à l’odeur de soufre s’en dégage. Me brûle les poumons. Me pique les yeux…

Pourtant, je suis incapable de bouger. Je reste là, balloté par le doux ballotement. Ébahi par cet incroyable spectacle.

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Julius Silver de Pixabay : Nouvelle-Zélande Volcan Cratère – Photo gratuite sur Pixabay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.