Temple d'une déesse

La déesse de la Lune

Mama Quilla, déesse de la lune. Après d’interminables semaines d’errance dans cette jungle hostile, nous avions enfin trouvé son temple. Victimes de cette chaleur humide et de cette faune insatiable, l’espoir nous quittait laissant place à une folie certaine. La nuit tombée, nombreux d’entre nous avaient tenté de s’enfuir… De retourner à la civilisation. Mais au petit matin, le regard hanté par la peur, le visage empreint de douleur et de fatigue, ils revenaient immanquablement au campement.

Mama Quilla, déesse capricieuse. Après d’interminables semaines d’errance dans cette jungle hostile, nous lui appartenions. Nous ne pouvions plus lui échapper. Lasse de ce petit jeu, elle m’apparut en songe, lors d’une nuit agitée. Splendide femme à la chevelure sombre, parsemée de violet. Elle me murmura tendrement l’endroit exact de notre rendez-vous et me somma de ne pas la faire attendre plus longtemps. À mon réveil, je pris la tête de l’expédition. Je ne révélai rien aux autres, ils n’auraient pas compris. Tout comme le but de cette expédition insensée. Archéologue de renom, personne n’osait remettre en question mes motivations. Et nul ne connaissait mon sinistre secret. Cette malédiction qui rongeait les hommes de ma famille depuis tant de générations. La punition de mon aïeul pour ne pas avoir cédé aux avances de la déesse. Humiliée, elle le laissa partir, mais fit de lui, et de tous ses descendants, des gardiens de la nuit… Tous dévoués corps et âme à la Lune.

Mama Quilla, déesse timide. Après d’interminables semaines d’errance dans cette jungle hostile, nous pouvions enfin l’approcher. L’origine de mon mal… Dissimulée en contre bas d’une immense falaise. Protégée par une végétation luxuriante. Loin de toute perversité et cruauté humaines… Intacte malgré les siècles. Magnifique. Nous étions sereins, apaisés par sa présence. Notre fatigue et notre peur disparurent, laissant place à une béatitude incroyable. Nous l’avions enfin trouvée. Nous lui appartenons.  

Texte de L.S.Martins

Image par Parker_West de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *