Immense dragon vert dans une forêt luxuriante

La légende du Dragon vert

Le grand Dragon vert… J’ai entendu tellement de légendes à son sujet. On raconte qu’il ne sort qu’une fois par an pour déployer ses ailes flamboyantes et se nourrir. Toujours dissimulé dans la brume toxique, il parcourt la forêt, silencieux et rapide, à la recherche de sa proie… Un ours, un cerf, un homme… Peu importe. Elle n’aura aucune chance, ne pourra rien y faire. Lorsqu’elle apercevra ses yeux noirs, il sera déjà trop tard pour elle. Sa peau est recouverte d’un poison mortel.

Aujourd’hui, c’est mon tour… Parti à la recherche d’un indice de son existence, j’ai enfin croisé son chemin. Les histoires ne rendent pas hommage à sa sombre beauté : ses écailles sont telles des rasoirs vert émeraude ; son agilité stupéfiante est digne des plus féroces félins ; le noir de ses yeux est aussi sombre et profond que de l’onyx… Tapi dans un fourré, je l’observais. La brume me brûlait les poumons, des larmes inondaient mon visage, mais ce spectacle valait toute cette souffrance… Il valait bien ma mort.

Si vous lisez cette note, c’est que je ne suis plus de ce monde. Veuillez dire à mes parents que je les aime, et surtout que j’ai fait la plus merveilleuse des découvertes : j’ai vu le grand Dragon vert.

Texte de L.S.Martins

Image par Artie_Navarre de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *