démon

Le cauchemar de Billy

Cette histoire sort de l’univers de Gallja. Il s’agit du premier exercice réalisé pour la masterclass de TheArtistAcademy.

La consigne était simple : « Ecrivez pendant 5 minutes sans vous arrêter, laissez exprimer votre imagination. » Et bien sûr, interdiction de le modifier après les 5 minutes…

Voici le résultat :

Un bruit sourd me réveilla. Où étais-je ? pourquoi avais-je si mal derrière la tête. J’essayai alors de me redresser, mais mon corps endolori ne semblait pas vouloir répondre. J’étais allongée sur un lit baldaquin, au centre d’une petite chambre lugubre. Les murs étaient sales et autour de l’unique fenêtre de la pièce un vieux rideau de velours. Que s’était-il passé ?

Billy. Reprends toi… essaie de te souvenir…

Je me souviens de l’appel désespéré de Mme Griffon. Son mari… une crise cardiaque il me semble… je me souviens avoir attrapé ma mallette et sauté dans mon pick-up…. La nuit était claire mais un pressentiment étrange ne m’avait pas quitté depuis cet appel. J’avais essayé d’allumer ma radio pour me détendre, mais en vain… aucune musique n’était reconnaissable avec ce grésillement terrible. C’est alors que je l’ai vu… une jeune fille nue sur le bas-côté. Je m’étais arrêtée et avais couru vers elle. Elle semblait si fragile… si perdue. Je l’ai aidé à monter dans mon pick-up après lui avoir passer une couverture sur les épaules et avais repris le volant en direction de l’hôpital.

Elle ne m’avait pas dit un mot… mais lorsqu’elle releva son visage vers moi je fus prise d’effroi. Ses yeux étaient révulsés et son sourire… un rictus malsain… et après plus rien… seulement cette douleur et ce sentiment étrange….

 

 

 Qu’en pensez-vous? 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *