Roman

Tome 2 – A la découverte des mondes

Résumé

Gallja… une planète rongée par l’obscurité, hantée par des monstres terrifiants et peuplée de fantômes… voilà ce que trouvèrent Sarah et ses amis derrière la faille.
Guidée par la magie et des créatures ancestrales, elle défiera à plusieurs reprises leur ennemi à tous… Aegnor. Ses combats lui permettront de rencontrer de puissants alliés, de forger des alliances et de libérer des peuples privés de magie.

Chapitre 1 

Désespoir, horreur, colère, et incompréhension, sont autant de sentiments qui m’assaillirent à l’instant même où je posais un pied sur Gallja. J’avais l’impression d’être traversée par des centaines de damnés. Mais il n’en était rien.

Lorsque j’ouvris les yeux, je ne pus retenir mes larmes. Tout n’était que tristesse et désolation. J’errais à travers les ruines de ce qui fut l’une des plus belles forêts du peuple Faelis. Le sol craquait sous mes pas. Les arbres avaient perdu toutes traces de vie et se dressaient vers le ciel telles de grandes griffes noires. Quelques lanternes étaient encore accrochées aux branches, diffusant une lueur lugubre le long d’un chemin sinueux et terrifiant.

C’est alors que je pris conscience de ma solitude. Aucun de mes compagnons ne semblait avoir traversé la faille. Peut-être étaient-ils encore sur Terre, affrontant un groupe de Sorcières ou de Vampires. Non. Raphaël m’avait dit qu’il m’attendrait sur Gallja.

Alors pourquoi suis-je seule ? Est-ce encore un mauvais tour d’un dévoreur ? Je me trouve encore dans cette pièce avec Gallir ? Non. Je suis bien sur Gallja.

Oui… Oui… bienvenue Tinúviel

Une voix semblable à des milliers de murmures avait envahi ma tête. Elle était empreinte d’une grande sagesse, mais également d’une profonde tristesse.

Gallja ?

Oui mon enfant… Je t’attendais…                 

Où sont mes amis ?

Non loin. Ils ont trouvé refuge dans mes entrailles, sous un vieil arbre… le plus flamboyant de la cité Furilis.

C’était notre point de rendez-vous. Mais je ne comprends pas, ils n’ont traversé la faille que depuis quelques minutes pourquoi ne pas m’avoir attendu ?

Le temps n’est pas le même ici, les quelques minutes chez toi sont semblables à des heures ici…

Des heures ? Mais alors pourquoi Raphaël n’est pas revenu me chercher ? Y a-t-il eu un problème ?

To be continued…

Mis à jour le 30 mars 2020

One Comment

  • Cédric

    Si vous avez aimé la première partie, celle-ci est très largement au dessus.
    On entre en plein dans l’univers fantastique de Gallja et l’action bat son plein.
    Bref à lire absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *