Une légende bien réelle

Une légende bien réelle

Monstre légendaire commun à de nombreuses cultures. Peuplant les histoires les plus anciennes… Créature de la Terre. Reptile aux ailes puissantes capables de le porter jusqu’aux cieux les plus hauts. Un mythe que certains pensent réels. Ceux que j’ai toujours pris pour des fous…

Mais cette nuit, je suis forcé de croire en son existence. Bien sûr, j’ai d’abord cru à une hallucination. À une production de mon esprit fatigué. Après tout, je rentrais d’une journée épuisante, comme elles l’étaient toutes… Une journée à lutter contre tous les éléments, contre mes valeurs, contre le monde entier…

Lorsque cette ombre menaçante planait au-dessus de la ville, projetée par une lune entière, je me suis refusé à croire en ces délires. Et puis peu à peu, une étrange silhouette s’est dessinée dans le ciel. Elle fondait sur moi à toute allure. La gueule ouverte, les yeux féroces…

Alors, à cet instant, je n’ai pu qu’accepter l’évidence. Que les cieux ne sont pas habités par des anges, mais des dragons avides de chairs et de sang.

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Raphaël Jeanneret de Pixabay : Conte Légende Dragon – Image gratuite sur Pixabay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.