La disparition de Lily

La disparition de Lily

Derrière les murs de bois de cette demeure ancestrale, se cache un sombre secret. Chacune des lattes de son antique parquet pourrait conter des centaines d’histoires d’épouvantes. Chaque tâche sur ses murs décrépis pourrait vous confier d’étranges anecdotes. Mais rien ne saurait vous préparer à ce que vous allez y vivre.

Sur un pari insensé, Lily s’y est aventurée, un soir pluvieux. Elle devait uniquement rentrer, s’emparer d’un objet et sortir aussitôt. Rien de plus. Pourtant…

Ses amis l’ont attendue durant des heures. Criant son nom. La suppliant d’arrêter sa plaisanterie plus que douteuse. Quelques adultes, alertés par les hurlements des adolescents, s’étaient rapprochés mais personne n’avait osé franchir le seuil de cette maison hantée. Ils se contentaient de tendre l’oreille à l’affût du moindre bruit, du moindre chuchotement… mais seul le silence leur répondit. Un calme angoissant.

Les journées passèrent. Les semaines, puis les mois… sans jamais voir la jeune fille réapparaître. Elle devint alors un vague souvenir. Une légende de plus pour effrayer les plus jeunes. Les plus curieux.

Mais alors, qu’était-il arrivé à Lily ? Que s’était-il passé cette nuit-là ? Je suis le seul à le savoir. Témoin de sa rencontre avec le monstre qui vit dans ces lieux. De son épouvantable tête-à-tête avec le diable. Moi, le petit être insignifiant que l’on considère bien trop souvent comme un nuisible. Moi, le rongeur qui n’ait eu que les restes de son corps pourrissant pour repas.

25 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins
Image par Dean Lewis de Pixabay : La Fenêtre Diable Horreur – Photo gratuite sur Pixabay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.