Un long voyage

Un long voyage

Nous ne devions partir que pour quelques années, dix tout au plus… Notre mission ? Localiser l’origine de ce message énigmatique, cette étrange invitation qui avait inondé nos fréquences. Une seule équipe était assez folle pour ce genre de voyage : mes hommes et moi ! Aguerris, sans peurs, et sans famille. Aucune attache sur cette satanée planète. Nous passions le plus clair de notre temps dans l’espace pour des livraisons, des arrestations… Toutes les sales besognes dont personne ne voulait. Nous avions déjà tout vu… Tout affronté. Alors cette nouvelle tâche ne nous effrayait pas.

Le 10 juin 2390, nous sommes partis vers l’inconnu, délivrer un message de paix à trois années lumière de notre Terre mère. Après les vérifications d’usage, nous avons enclenché le pilote automatique pour s’installer confortablement dans nos caissons de cryostase.

Un sombre pressentiment me tordait les boyaux… La sensation épouvantable que nous faisions une erreur… Mais je ne pouvais pas en parler aux autres. Un capitaine qui déraille ne fait pas long feu ! J’aurai pu rester éveillé tout au long du voyage, mais nos réserves de nourriture étaient minces. Et impossible de faire un détour sans compromettre notre mission ! Alors, la boule au ventre, je rentrais dans mon caisson.

Nous ne devions partir que pour quelques années, dix tout au plus… Alors quelle ne fut pas notre surprise ce matin, lorsqu’à notre réveil, les instruments de bord indiquaient la date du 13 août 4589… Nous étions de retour près de 2300 ans après notre départ. Un bug informatique ? Au fond de moi, je savais que non. Des images effroyables défilaient devant mes yeux, tels des sombres souvenirs, mais pourquoi ? C’est alors que je l’aperçus. Cette étrange marque sur mon bras droit… Une spirale gravée sur ma peau. Nous semblions si différents des hommes que nous étions ce 10 juin 2390… Tout comme notre planète si sombre et suffocante auparavant… Aujourd’hui, si verdoyante et accueillante.

Que s’était-il passé ?

Texte de L.S.Martins

Image par Stefan Keller de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *