lune verte

La lune verte

Enfin, je la vois. Dire que j’ai attendu tant d’années, parcouru la planète entière et bravé mille dangers dans le seul espoir de pouvoir l’apercevoir… Rongé par les doutes, dévoré par l’angoisse de n’être qu’un fou. La quête de toute une vie… De toute ma vie.

Lors des froides nuits d’hiver, autour d’un feu de camp, mon oncle Thomas aimait raconter ses anecdotes de voyage. Il était archéologue… Mais pour moi, il ressemblait plus à Indiana Jones ! J’adorais l’entendre parler de ses aventures. Surtout, lorsque des faits surnaturels venaient s’y mêler… C’est lui qui me conta la légende de la lune verte.

La première a été observée en 1847. Fabuleux spectacle résultant de l’alignement du soleil avec la Terre et Uranus, dont la lumière verte vient se refléter directement sur la Lune. Bien que de nombreuses théories scientifiques viennent réfuter cette hypothèse, j’ai toujours voulu y croire.

On m’a traité de cinglé, d’obsédé, et de bien d’autres que je n’ose répéter… Mais malgré ça, je n’avais jamais abandonné. Et aujourd’hui, à l’aube de mes 65 ans, je suis enfin récompensé. Je pourrai enfin prouver son existence… Bien évidemment, les plus sceptiques crieront au scandale, me traitant de vil imposteur et m’accusant d’avoir trafiqué l’image. Mais peu importe. Mon oncle Thomas ne m’avait pas menti. Et je sais à présent que je ne suis pas dément.

Texte de L.S.Martins

Image par Syaibatul Hamdi de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *