Qui suis-je ?

Qui suis-je?

Je suis le dernier de mon espèce. Une race persécutée à cause d’une prophétie… de quelques lignes antiques prédisant la chute d’un empire.

Je n’ai jamais su vraiment qui j’étais ni d’où je venais. Bien sûr, j’ai entendu toutes sortes d’histoire, destinées à me rassurer lorsque je n’étais qu’un enfant. Mon père aurait été un soldat, tombé lors de la grande bataille de Vafanas. Ma mère, elle, serait partie peu de temps après. Le chagrin… Était-ce la vérité ? Aucune idée…

La seule chose que je peux vous avouer sur mon passé, est que je suis un enfant de la rue. J’ai appris à me débrouiller seul. À ne compter que sur moi-même. Cela m’a valu bien des problèmes. J’ai visité toutes les prisons de cet univers, mais aucune n’a su me retenir.

Aujourd’hui, j’ai trouvé refuge sur cette planète désertique. Hostile. La chaleur y est étouffante. Le sable brûlant et le vent insupportable. Mais l’immensité du ciel est splendide et la solitude si agréable.

Pour combien de temps ? Difficile à dire ! Je parie que dans quelques jours, peut-être semaines, des minables lourdement armés vont débarquer ici. Tous persuadés qu’ils ont une chance de remporter la plus belle prime de leur vie !

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Karl Frey de Pixabay : Fantaisie Paysage – Photo gratuite sur Pixabay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.