Résultats du concours Nouvelles Plumes

😱 Les résultats sont tombés ! 

J’ai obtenu la noble note de 7/10 😍!!

Des retours positifs qui vont me permettre d’avancer dans ma rédaction et l’édition de mes romans !

Evaluations de mes deux lecteurs !

MON RÉSUMÉ
Sarah se savait différente mais elle ne soupçonnait pas à quel point … un accident mortel et une prophétie vont lui révéler un nouveau monde …
APPRÉCIATION GÉNÉRALE
En une phrase : Malgré quelques réserves (les dialogues ne m’ont pas toujours parus naturels, certains passages m’ont paru un peu obscurs, le dernier quart est moins soignée, le message écologique est appuyé de façon maladroite.) c’est une lecture agréable.
Ce que j’ai particulièrement apprécié : La prophétie est joliment tournée et intrigue, les personnages sont attachants. L’histoire est originale. Même si la majorité des éléments sont présents dans d’autres œuvres on ne ressent pas d’impression de déjà vu.
AUTRES COMMENTAIRES
Style littéraire : Un vocabulaire simple, pas désagréable mais sans éclat. Relativement peu de fautes au début mais la relecture s’est relâchée au fil des pages (des fautes, des conjugaisons fantaisistes, mais rien de difficile à corriger).
Mon sentiment sur le titre du livre : Attirant. Il peut convenir puisqu’on assiste au réveil du monde, mais le récit est quand même centré sur Sarah et l’éveil de ses pouvoirs.
Ce que je pense des personnages : Attachants. Même si Raphaël présente l’aspect « beau gosse irrésistible » convenu, le stéréotype habituel du vampire n’est pas trop marqué.
Ce que je pense du thème général du livre : Vampires et sorcières, mais aussi démons, manticore, etc. : fantastique et fantasy se mêlent de façon intéressante. Écologie et respect de la nature sont bien sûr évoqués (d’une façon qui m’a semblée assez lourde) comme dans beaucoup de romans actuellement.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Je ne sais pas

MON RÉSUMÉ
Sarah, jeune femme orpheline se retrouve précipitée dans une guerre qui la dépasse entre créatures vampiriques et magiciennes où l’Obscurité gagne du terrain. Leur seule chance: Réveiller Gallja, une planète particulière…
APPRÉCIATION GÉNÉRALE
En une phrase : C’est une bonne histoire! Ça reste convenu (L’histoire entre vampires et magiciens, c’est un grand classique de la fantasy!) mais ça marche. Si ce livre a une suite, il serait bon de développer les personnages secondaires. On sent aussi qu’il doit y avoir des enjeux avec l’Obscurité.
Ce que j’ai particulièrement apprécié : Les aventures des personnages entre les différents endroits et les descriptions.
AUTRES COMMENTAIRES
Style littéraire : Fluide mais énormément de coquilles dans le manuscrit. Certaines fautes sont énormes, ce qui nous sort de l’histoire!
Mon sentiment sur le titre du livre : Il s’agit à la fois d’un réveil mais aussi d’une mort. On dirait que Gallja ne se réveille pas ou alors via Sarah. (Je pense qu’une deuxième lecture me serait nécessaire) Une renaissance peut être? Pour l’instant, on dirait que c’est l’Obscurité qui a le dessus malgré le fait que Sarah aide bel et bien au réveil de Gallja.
Ce que je pense des personnages : Sarah est bien développée mais je la trouve trop parfaite pour le moment malgréavec ses défauts. Pour développer, tout lui vient avec une facilité déconcertante. En revanche, j’aime beaucoup les personnages secondaires ils mériteraient dans les histoires futures d’être développés! Surtout à propos de leurs passés.
Ce que je pense du thème général du livre : Convenu mais efficace
Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquoi pas!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *