Un rêve étrange

Un rêve étrange

Encore et toujours ce même rêve. Je me promène, seule, à la tombée de la nuit aux abords d’un cimetière… Perdu au cœur d’une immense forêt lugubre. Une brume épaisse et froide voile la lune entière, teintant le ciel d’une couleur orangée. Une odeur familière flotte dans l’air… De mousse et de terre mouillée ! Tout me semble si réel. Le silence assourdissant, brisé par le cri strident de quelques chauves-souris. La fraîcheur du vent qui mord ma peau. La douceur des feuilles sous mes pieds nus. J’ai envie de hurler, mais aucun son ne sort. Alors je cours… Je tente d’échapper à cette vision qui me terrifie, mais en vain. Mes pas me ramènent immanquablement au même endroit.

Ce soir, je me suis fait une promesse… Celle de pas avoir peur et de pénétrer ce lieu oublié des dieux. Et, comme toutes les nuits depuis des semaines, je me promène seule aux abords de cette terre maudite. Mon cœur bat la chamade et mon instinct me crie de fuir, mais je ne l’écoute pas. Alors, pour la première fois, j’ose m’aventurer dans ce cimetière sinistre… Un véritable dédale de tombes. Toutes anonymes… Effacées par le temps… Oubliées à jamais. Soudain, mon regard est attiré par une sépulture à quelques pas de moi. Il semble y avoir une inscription sur celle-ci. Doucement, je m’en approche et ce que je découvre me remplit d’effroi. « Ici git Billy Drax » Aucune date… Aucune épitaphe. Seulement mon nom.

Les yeux emplis de larmes, je refuse cette funeste réalité. Je cours à perdre haleine. Je ne sais pas où je vais… Les branches fouettent mon visage ensanglanté. Mes pieds écorchés me font terriblement souffrir, mais rien n’interrompt ma course endiablée… Rien, sauf cette racine qui me fait trébucher. La chute est brutale et douloureuse. Je me réveille alors brusquement, en sueur. Perdue, j’observe ma chambre. Il fait si froid… J’allume ma lampe et constate avec horreur que mes mains sont couvertes de sang et mes draps sont tachés de terre. Que s’est-il passé ? Était-ce vraiment un rêve ? Que signifiait-il ?

Texte de L.S.Martins

Image par Anja🤗#helpinghands #solidarity#stays healthy🙏 de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *