Routine quotidienne

Ma routine quotidienne

En 2019, j’ai tout plaqué pour réaliser mon rêve : devenir auteur. Seulement, voilà, j’ai fait la rencontre de M. Syndrome de l’Imposteur. Pour ceux qui ont la chance de ne pas le connaître, c’est un type détestable !

Toujours sur mon épaule, il ne cessait de me répéter que je ne suis pas un véritable auteur tant que je n’ai pas été publiée. Oui, mais…

Comment oser présenter un écrit à des lecteurs lorsque l’on manque d’assurance ? Comment jongler entre le besoin de partager et le besoin de perfection ?

Une idée m’est venu : écrire et publier sur les réseaux sans jamais me relire. Une prise de risque folle ? Bien sûr que non ! Qu’avais-je à perdre ? Absolument rien. Au pire des cas, personne ne me lirait.

J’avais besoin de travailler ma plume, de dompter ma créativité et de prendre confiance en moi. Il s’agissait donc d’un exercice parfait pour moi.

J’ai réfléchi longuement à comment le mettre en place ? C’est ainsi que ma routine quotidienne s’est mise en place : chaque matin, je découvre avec hâte l’image sélectionnée par mon mari après avoir lancé un chrono et je me plonge dans l’écriture.

Le chrono est important, il me permet de déterminer quand je dois m’arrêter et m’incite à ne pas relire.

Les premières fois ont été compliquées : l’inspiration n’était pas toujours au rendez-vous, ma plume était indécise et maladroite. Mais je n’ai pas abandonné !

Et vous comment faites-vous pour vous améliorer un peu plus chaque jour ? 

Texte de L. S. Martins.

Image par Anna de Pixabay : Main L’Écriture Stylo – Photo gratuite sur Pixabay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *