Une porte de fées sur un tronc d'arbre

SCOOP : La vérité sur les fées

Les fées… Que puis-je vous dire à leur sujet que votre âme d’enfant ne sait déjà ? Qu’elles existent et qu’elles vivent parmi nous ? Vous me prendriez pour un véritable fou… Et pourtant !

Ce matin, en me promenant dans la forêt non loin de chez moi, l’œil collé sur l’objectif de mon appareil, je l’ai aperçu. Un petit être volant à une vitesse déconcertante, tout vêtu de noir. Il exhibait à bout de bras une dent ensanglantée. Lancé dans une course endiablée, j’ai tenté vainement de capturer son image… Mais il disparut derrière une minuscule porte dissimulée derrière le lierre qui ornait le tronc d’un arbre plusieurs fois centenaire. Par chance, j’ai réussi à prendre une photo de sa cachette obscure, mais étrangement elle me semble bien différente de ce que j’avais perçue… Beaucoup moins sinistre.

J’espère sincèrement que vous aurez le temps de lire ce message avant qu’elles ne le suppriment. Ce sont des êtres vils et manipulateurs. Seule notre innocence d’enfant nous permet de les voir et de les craindre. Souvenez-vous de vos peurs le soir, seul dans le noir. Ce besoin étrange de vouloir sans cesse vérifier sous votre lit ou dans votre placard avant d’éteindre les lumières… Et puis on grandit, et leur charme maléfique nous aveugle !

Prenez garde !

Votre journaliste préféré.

Texte de L.S.Martins

Image par Sue Rickhuss de Pixabay 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *