Sergent Caporal Frost

Sergent Caporal Frost

Quel merveilleux cliché ! Il pourrait presque servir de publicité pour nos forces armées ! Sergent Caporal Laelia Frost et son coéquipier Jack, le robocop des temps modernes… Une photo prise lors d’une soirée de perm’ à la base de Rafacta. Juste avant d’être attaqué et notre misérable installation rasée.

Derrière ce sourire hésitant et ce regard fier se cachaient une peur intense et une fatigue extrême. 78 jours de combats contre un ennemi invincible… Une force venue d’un autre monde. Des pertes humaines en masse… Notre planète dévastée par le feu, la guerre et la maladie. L’espèce humaine était au bord de l’extinction.

Et pourtant… Lorsque l’on observe cette image, on ne peut concevoir l’horreur de cette époque. Ni même entrevoir la bravoure de feu Laelia Frost. J’étais présent ce jour-là… Le jour où elle donna sa vie pour sauver la nôtre.

Derrière ce sourire hésitant et ce regard fier naissait un plan d’une ingéniosité sans pareille. Le Sergent Caporal Frost refusait de perdre espoir et de baisser les bras face à cet envahisseur. Lasse de voir ses hommes mourir dans cette lutte sans fin, ce soir-là elle monta dans son vieux coucou et disparut dans le ciel sombre et menaçant. Personne ne sait réellement ce qu’elle a fait, mais les cieux se sont soudainement embrasés et notre ennemi fut terrassé. Elle avait réussi là où tant d’autres avaient échoué. C’était un véritable miracle…

Quel merveilleux cliché ! Aujourd’hui, il demeure le dernier témoin de cette époque sanglante… Le dernier souvenir de cette femme incroyable. 

Texte de L.S.Martins

Image par Mark Frost de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.