Si différent...

Si différent…

Mon histoire est bien moins captivante que celle de tous nos héros. Je n’ai pas subi de mutation génétique à la suite d’un incident ou d’une expérience désagréable. Aucun accident spectaculaire ne m’a transformé en m’offrant une force surhumaine. Mon cœur n’est pas empli de noirceur et d’un besoin insatiable de vengeance. Je ne viens pas non plus d’une planète lointaine…

Non… je suis issu d’une famille ordinaire. Mon père travaillait dans l’usine du coin. Un travail à la chaîne, éreintant. Avilissant. Mais malgré la fatigue, chaque soir, il trouvait immanquablement la patience de nous lire une histoire à mes frères et moi. Ma mère s’occupait de nous jours et nuits. Elle nous était entièrement dévouée et nous beaucoup trop stupides pour saisir la chance que nous avions.

J’ai une enfance merveilleuse et tout ce qu’il y a de plus normale. Je me sentais différent des autres, mais sans jamais me l’expliquer. Ma mère ne cessait de me répéter que j’étais son petit miracle… né prématurément, les médecins ne donnaient pas cher de ma peau. Mais je me suis accroché et me suis développé loin de mon cocon maternel. Dans une couveuse aseptisée et froide. Animé par une énergie et une volonté de survivre incroyables…

Certains disent que je suis une erreur de la nature. D’autres que je suis un véritable don de dieu. Je ne saurais dire qui a raison. Ni comment expliquer d’où vient cette force qui me consume. Qui me brûle la peau au moindre effort. Qui me déchire les entrailles et fait de moi un surhomme.

J’ai tenté de la dissimuler aux yeux des autres. Mais j’étais bien incapable de rester impassible devant la moindre injustice. Le moindre acte de violence… alors les gens ont fini par apercevoir le monstre qui se cachait en moi. Cette créature étrange à la chair carbonisée et aux prodigieux pouvoirs. Beaucoup ont peur et me méprisent. Et comment leur en vouloir ? Je suis si différent…

30 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par ractapopulous de Pixabay : Homme Sport Aptitude – Photo gratuite sur Pixabay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.