Ma solitude

Ma solitude

La solitude est un sentiment étrange. Un savoureux mélange de tristesse, de peur et de plénitude. À l’instar de cette vision. La lune, si magnifiquement imparfaite, éclairant un ciel sombre et vide… Illuminant le paysage calme et silencieux d’une lueur bleutée angoissante.

J’aime rester des heures devant ce dessin. La dernière peinture de ma femme. Mon unique refuge depuis son funeste départ. J’en scrute le moindre détail dans l’espoir insensé d’y trouver un signe… Un message de celle que j’ai tant aimé.

Mais il n’y a rien. L’eau limpide du fin ruisseau ne cache que de minuscules rochers lisses et glissants. La forêt naissante isole lentement cette sinistre cabane, dont les contours sont effacés par une brume vaporeuse blanchâtre. Et l’ombre des montagnes engloutit le tout dans une pénombre que même la pleine lune ne saurait repousser.

Alors je reste assis, seul dans ce silence assourdissant, un verre de whisky à la main et j’attends. Je guette mon heure… Triste et serein. Terrorisé et impatient.

Texte de L.S.Martins

Image par kien virak de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.