Un spectacle éblouissant

Un spectacle éblouissant

Les merveilles de la nature… Tout simplement éblouissant. Jamais je n’aurais cru en être un jour le témoin.

Tout le village avait été réveillé par un brusque tremblement de terre. Un grondement effrayant qui avait résonné dans nos montagnes verdoyantes. Les anciens l’avaient prédit. Ils avaient annoncé la colère des dieux. Pour notre impardonnable manque de respect pour nos traditions. Nos valeurs. Notre héritage… mais nous ne les avions pas pris au sérieux.

Les effroyables secousses étaient annonciatrices d’un funeste destin. Mais il était trop tard. La chaleur suffocante et les gaz mortels avaient eu raison des plus vieux d’entre nous. Et les autres courraient dans tous les sens, en hurlant. Incapables de réfléchir.

Les coulées de lave encerclaient nos vastes terres, décimant tout sur leur passage. Notre unique espoir était de prendre de la hauteur. De nous cacher dans les sommets maudits. Mais personne n’avait voulu m’écouter. Me considérant comme un fou. On n’échappe pas à un enfer en trouvant refuge dans un autre… Ils avaient peut-être raison.

Dissimulé derrière mon rocher, je contemplais sereinement ce spectacle inoubliable. Le soleil levant sur les terres fumantes. Les couleurs incandescentes. Les feux dansant sous la brise étouffante… une beauté hypnotisante. Une image effroyable qui resterait à jamais dans mon esprit mourant. Car, oui, j’avais survécu à la colère des dieux, mais pas à la malédiction de ces lieux.

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Free-Photos de Pixabay : Volcans Magma Lave – Photo gratuite sur Pixabay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.