Sten

Sten

Sten. Le plus illustre chef guerrier Viking de sa génération. Derrière sa beauté sauvage et son air innocent se cache un monstre sanguinaire. Froid. Manipulateur. Il ne doit son trône qu’à son intelligence, vive et pragmatique. Sten est un fin stratège. Rien ne lui échappe. Pas même votre regard insistant ! Derrière sa chope de bière, il vous observe. Il vous scrute et lit en vous, devinant chacune de vos pensées.

Certains disent qu’il n’est pas humain. Qu’il a été forgé par les dieux dans le même acier que son épée. Obscur. Magique. Incontrôlable. Est-ce vrai ? Je n’en ai aucune idée. Mais si on y réfléchit, jamais il n’a été blessé au cours d’une bataille. Jamais il n’a montré de signe de fatigue ou de faiblesse. Jamais il n’est tombé malade… Il paraît que dans toutes légendes, il y a une part de vérité. Alors…

Ses hommes le vénèrent. Son peuple l’adule. Et pour cause ! Sten se bat chaque jour pour eux. Pour leur offrir une terre descente. Un foyer. Au grand dam de ses ennemis ! Lorsque Sten pose un pied sur le sable blanc d’une plage, ce n’est jamais bon signe. Cela signifie qu’il nourrira mère nature du sang des hommes qui le menaceront. Qu’il s’accouplera avec les plus belles femmes, de gré ou de force. Qu’il fera des enfants de véritables soldats, sans peur et sans scrupule.

Méfiez-vous de cette nonchalance. Vous lui appartenez à présent. Corps et âme…

Texte de L.S.Martins

Image par Gioele Fazzeri de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.