corridor

Ultime combat

L’heure de mon ultime combat a sonné. Je le sens au fond de moi. Voilà trop d’années que je suis là, enfermé entre ces murs. Le lion sans peurs, c’est ainsi qu’ils me surnomment. 149 victoires, quelques égratignures, aucune défaite. Mais je n’ai pas trop de mérite ! J’étais dans l’armée grecque avant. Alors…

De soldat à gladiateur… Une évolution bien singulière ! Mais quelle différence ? Je me bats contre des inconnus, sous les ordres de puissants hommes bien à l’abri dans leur tour d’ivoire… Comme je l’ai fait jadis. Pour satisfaire leur bon vouloir… Leur caprice du jour. Alors je suis sans pitié. J’offre à chacun de mes adversaires une mort digne et rapide. Aucun spectacle ! Et pourtant, je demeure le favori de cette foule sanguinaire… C’est écœurant.

En haut de ces escaliers, m’attend la liberté… Car aujourd’hui, ce sera ma dernière joute. Je rendrai les armes, las de me battre. Sous les yeux et les cris de ces voyeurs malsains, je céderai ma place de vainqueur à cet ami face à moi. Je pourrai enfin m’évader de cette prison sordide pour retrouver ma femme et ma fille.

Texte de L.S.Martins

Image par Rudy and Peter Skitterians de Pixabay 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *